Le Horoya athlétic club n’a pas dit son dernier mot en cette fin de saison sportive 2021-22. Ce jeudi, le club de Matam avait été reçu par le club Industriel de Kamsar, en marge de la 23ème journée de la Ligue 1 guinéenne. Dans un match qui aura tenu toutes ses promesses, les Matamkas se sont imposés in-extrmis.
Visiblement, le Horoya AC regarde plus loin à chaque saison sportive que le bout de son nez. Cette 17ème victoire enregistrée cet après-midi face à une modeste formation du CI Kamsar permet à Morlaye Sylla et ses compères de se diriger vers un nouveau sacre.
C’était une belle empoignade entre deux formations qui n’avaient rien à perdre. Le Horoya de son côté avait en tête de repositionner tout droit vers sa 8ème couronne de suites. Chose qui sera une première dans l’histoire du football guinéen.
En effet, quant au club de Mathurin Bangoura, une victoire pouvait bien le permettre de continuer à mettre de la pression sur ses concurrents pour la qualification en campagne africaine. En vain. Les Kamsarois ont craqué devant le Horoya à sept minutes de la fin du temps réglementaire.
Ce n’est pour l’heure pas le meilleur but de la saison, mais celui inscrit par le jeune milieu de terrain du Horoya AC cet après-midi, Morlaye Sylla, pourrait bien s’inviter dans la classe des meilleurs.
Avec cette nouvelle victoire étriquée, les rouge et blanc de Matam occupent naturellement la 1ère place au classement avec 54pts au compteur. Outre, le Club Industriel de Kamsar occupe provisoirement la 6ème place avec 37pts.
Med Sesay