Connect with us

Actualité

Guinée-Ligue 1 (J18) : la SAG prolonge la galère du Horoya

Published

on

Pour le compte de la 18ème journée de la Ligue 1 guinéenne, le Horoya AC a reçu l’Ashanty Golden Boys de Siguiri au stade du 28 septembre de Conakry. En manque de résultats en campagne africaine, les Matamkas ont été tenus en échec cet après-midi par le club de la savane guinéenne. La panne de buts continue son petit bonhomme de chemin. Score final, 0-0.

La campagne africaine est amère il faudra s’accrocher désormais aux différentes affiches du championnat afin de redorer le blason. Mais pour cela il faudrait encore attendre puisque rien ne marche pour les hommes de Lamine N’diaye.

Les belles intentions ont été au coeur de toute la première explication, en revanche, le manque de réalisme a contraint les rouge et blanc de Matam de rejoindre les vestiaires avec un match nul fermé.

Après avoir subi un duel avec la charnière offensive de la SAG, le défenseur Samasekou va sortir sur civière. Il sera ainsi remplacé par Ibrahima Aminata Condé. Outre, les deux formations seront renvoyées aux vestiaires par Mouctar Kolet Diallo.

En seconde période, c’est toujours la même rétention qui a été de mise côté des hommes du technicien local, Amadou Kain Camara. En effet, ils sauront tenir tête au champion sortant de la Ligue 1 guinéenne jusqu’après l’heure de jeu.

La SAG en s’appuyant sur ses deux bretelles pour créer de la différence dans la charnière centrale du Horoya. Le manque de réalisme surgira de ce côté également.

Sur une erreur monumentale de la part des défenseurs des jaune et noir de Siguiri, le jeune attaquant guinéen, Yagouba Gnagna Barry avait par endroit l’opportunité d’ouvrir la marque. Mais en vain. Contre toute attente, il va manquer son face-à-face assez bien clair avec Élie Ouendouno.

Fraîchement entré en seconde période, M’Bemba Bangoura a été d’un bon apport pour le Horoya AC. Cependant, cela n’aura pas permis aux siens de retrouver le chemin de la victoire dans cette partie.

La galère continue donc chez les Matamkas des derniers temps après avoir concédé trois défaites en campagne africaine.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com