Battu quatre buts à zero en match aller du championnat national de Ligue 1 par le Horoya, le Hafia a pris sa revanche ce lundi 10 juin en s’imposant un zéro contre le champion de Guinée. Ce succès obtenu lors de ce match match en retard de la 11e journée rapproche davantage le triple d’Afrique de la Ligue des champions.
Le Horoya AC et le Hafia FC s’affrontaient ce lundi au stade du 28 septembre au compte du match en retard de la 11e journée du championnat national de Guinée. Ce sont les vert et blanc de Dixinn qui ont eu le dernier mot en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0). C’est Anobile Philppe N’Doma qui a offert la victoire aux siens en inscrivant un magnifique but dès la 28’ de la première période. Un but que le club de Matam ne parviendra pas à égaliser malgré plusieurs tentatives.
Avec cette victoire, le triple champion d’Afrique a 43 points au compteur à deux journées de la fin de la saison. Le club de Dixinn qui est talonné par le Santoba est bien parti pour terminer deuxième du championnat derrière le Horoya et surtout rafler le deuxième ticket attribué à la Guinée pour la Ligues des champions africaine.
Le Hafia a tout de même perdu son meilleur sorti sur blessure dans cette rencontre. Souleymande Badji, victime d’un violent télescopage à la deuxième mi-temps a été évacué d’urgence à l’hôpital.
Par ailleurs, quatre autres matchs se jouaient dans les autres stades du pays cette fois au compte de la 25e et avant dernière journée du championnat. Voici les résultats de ces matchs :
ASK- Fello Star (1-1)
Wakrya-SAG (1-0)
Renaissance-Satellite (2-0)
Gangan-CIK (1-2)
Gangan est officiellement relégué en seconde division alors que le Fello Star de Labé et la Rennaissance disputent le dernier ticket du maintien lors de la 26e journée.
Thierno Bah