Connect with us

Actualité

Guinée : Les rois de sports de combat célébrés en décembre 

Published

on

Il n’y a pas que les footballeurs guinéens qui sont célébrés au pays. Les athlètes des sports de combats le sont également. Ceux-ci seront en valeur par la structure SPORTS EVENT’S. Le 6 décembre, les acteurs de cette discipline vont bénéficier des prix de récompenses pour leurs bonnes performances durant l’année 2024.

Après une année sportive 2024 marquée par des réussites, les acteurs et athlètes seront célébrés en fin d’année. Une soirée exclusivement consacrée à la mise en lumière des sports de Combat. Elles sont 5 Fédérations sportives retenues à travers leurs athlètes pour cette soirée des sports de Combat. Et de nombreux aspects prévalent l’organisation de cet évènement.

« Pour ce qui est de l’aspect technique de l’organisation de cette compétition, sur les critères que nous avons eu à élaborer notamment l’organisation des compétitions au niveau local, la participation à des compétitions à l’international, le sérieux qu’il y a au niveau de la gestion des fédérations, la construction des sièges et surtout l’impact que les présidents ont au niveau de la gestion de leurs disciplines. Tous ceux-ci ont favorisé du Judo, du Karaté, de la lutte, du Taekwondo et de la Boxe. L’idée c’est de faire en sorte que ceux qui ont décidé de faire les sports de combats soient considérés au même titre que ceux qui font le football », a détaillé, Mamadou Bobo Barry, responsable de Communication.

Le mérite des mécènes de cette discipline sportive sera reconnu. Ils seront évidemment célébrés au vu de leur apport au rayonnement de ce sport tant sur le plan national que sur l’échelle mondiale. Bien qu’ils aspirent à ouvrir cette initiative à l’international, les organisateurs entendent d’accompagner les athlètes.

« L’objectif est d’accompagner les sportifs tout au long de leur parcours, en gérant leur carrière et en leur offrant un soutien dans différents domaines. La soirée de cette année a beaucoup plus d’atouts pour les athlètes et beaucoup plus de particularités. Nous nous sommes disponibles d’évoluer avec tous ceux qui évoluent dans le domaine du sport », a-t-il mentionné le président de SPORTS EVENT’S, Elhadj Abdoulaye Keïta. Pour rappel, cette soirée est prévue pour le 6 décembre prochain dont 15 trophées majeurs en jeu pour 5 fédérations sportives. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com