La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mardi la liste des stades qui pourront accueillir les matches éliminatoires pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde FIFA prévue en 2022 au Qatar. En Guinée, c’est le Stade Général Lansana Conté de Nongo récemment homologué par la confédération africaine de football, qui a été retenu pour les matches du Syli National de Guinée.
« Le stade Général Lansana Conté, géré́ par SAM GBM est parmi les stades africains retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 22 au Qatar. C’est toujours une fierté́ de voir notre Syli National jouer ses matchs à domicile dans ce magnifique stade qui est désormais un bijou dont on peut être fière en tant que Guinéens », s’est réjoui Antonio Souaré.
C’est au mois de juin prochain que les compétitions vont démarrer. Sur les 55 pays du continent, seulement 21 ont des infrastructures sportives qui répondent aux critères de la CAF. La grosse surprise est que le Sénégal, à ce jour, ne dispose d’aucun stade homologué pour entamer les éliminatoires de 2022.
Justin Leno