Guinée : Julius Maada Bio souhaite que les relations de bon voisinage avec son pays demeurent sous le régime du CRND
Published
3 ans ago
on
By
Le président de la Sierra Leone Julius Maada Bio a effectué ce lundi une visite de courte durée à la junte militaire qui a chassé le président Alpha Condé au pouvoir le 5 septembre dernier. Le chef d’Etat Sierra léonais a été accueilli à l’aéroport de Conakry par le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes pour un entretien de près de deux heures dans un hôtel de la capitale. Les deux hommes ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays. Avant de s’envoler pour la Sierra leone, Julius Maada Bio s’est dit satisfait des échanges avec les nouvelles autorités guinéennes.
« Nous sommes heureux des relations de bon voisinage que nous entretenons. Si nous sommes là aujourd’hui c’est pour évidemment exprimer notre souhait de continuer à entretenir et à consolider ces rapports qui ont toujours existé entre nos deux pays. Rassurer que les peuples guinéens et sierra léonais où qu’ils soient, puissent se sentir chez eux. Nous sommes ici pour parler de la consolidation de la paix et de la démocratie. Ce sont des discussions que nous avons entamées et que nous allons poursuivre » a indiqué Julius Maada Bio.
Il est le premier chef d’état à effectuer une visite d’amitié et de travail à Conakry, quelques jours seulement après la prise de fonction du nouveau premier ministre de la transition le fonctionnaire international Mohamed Béavogui.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.