Connect with us

Actualité

Guinée – Éthiopie : Aguibou Camara démarre sur le banc après un an 

Published

on

Il faut remonter au mois de juin 2023 pour voir la dernière fois que le jeune milieu de terrain guinéen a été remplaçant au coup d’envoi du match de la Guinée. Il n’enchaîne que des matchs avec son match. Aguibou Camara a répondu à la convocation du coach français en étant diminué physiquement pour cette fenêtre FIFA. Il va donc démarrer le match de ce samedi sur le banc. Une première depuis plus de 12 mois dont 13 titularisations d’affilée.

Le joueur de Ludogorets fait partie des joueurs de la nouvelle génération les plus réguliers en sélection. Au-delà de la régularité, il se donne également à fond pour l’équipe nationale. Ce qui peut expliquer sa progression et sa constance dans le groupe du Syli National. Alors qu’il est diminué physiquement, le meneur de jeu guinéen va démarrer le match face à l’Éthiopie sur le banc. Et c’est un match aussi bien capital que l’on puisse imaginer.

En effet, selon nos informations, Aguibou Camara n’a jamais été remplaçant depuis plus d’une année. La dernière fois qu’il avait démarré un match de l’équipe nationale de Guinée était contre le Brésil, en match amical (4-1) où le Syli National s’était fait saborder. Depuis là, il n’a enchaîné que des titularisations à l’attaque de la sélection nationale de Guinée. 

L’ancien joueur des Éléphants de Coleah était remplaçant au départ pour cette rencontre, puisque Kaba Diawara avait préféré Morgan Guilavogui, François Kamano et Serhou Guirassy pour composer la au front de l’attaque du Syli. Et il est aussi annoncé remplaçant face à un adversaire au mince pedigree, Éthiopie. Les Guinéens devraient impérativement réagir au risque de compromettre davantage leur chance de qualification pour la prochaine CAN au Maroc.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com