Connect with us

Actualité

Guinée : débrayage à la télévision nationale après la suspension du directeur général

Published

on

En colère contre la suspension de leur directeur général, les travailleurs de la Radio télévision guinéenne ont décidé de tout arrêté cet après-midi.

Tous les bureaux et salles de la chaine de télévision nationale ont été fermés en signe de protestation contre une « suspension abusive » de la ministre de l’information et de la communication.

« C’est un abus d’autorité. Ce n’est pas à Fana Soumah (Directeur général de la RTG NDRL) d’endosser la responsabilité de ce qui est arrivé. » s’est insurgé un journaliste reporter joint par notre rédaction.

La suspension pour faute lourde comme indique l’arrêté de la ministre intervient au lendemain de pannes techniques survenues dans le journal de 20H du mercredi 03 mai 2023, largement commentées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« Cette panne technique, c’est la ministre elle-même qui l’a occasionnée. Elle a envoyé des techniciens étrangers installer des équipements sans associer les techniciens de la boite. Les équipements d’ailleurs qui sont venus ne sont pas appropriés, pas adaptables à une chaine de télévision nationale. Il y a eu un problème de son en plein journal. Les techniciens se sont battus comme ils peuvent pour résoudre le problème sans y parvenir. S’il y a eu des soucis, elle est la première responsable » a indiqué notre interlocuteur.

Les travailleurs sont résolus à ne pas reprendre leurs postes. Ils exigent le retour du directeur général et le départ de la ministre Aminata Kaba.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com