Investi vendredi 4 septembre à la tête du RRD, Abdoulaye Kourouma a déposé ce mardi sa candidature à la cour constitutionnelle et se met en ordre de bataille contre le président sortant Alpha CONDÉ dont la candidature pour un mandat supplémentaire est contestée par l’opposition.
Le Rassemblement pour la renaissance et le développement a participé aux dernières élections législatives et référendaires qui ont porté son président au parlement. Cette présidentielle est une première expérience pour le parti et Abdoulaye Kourouma dit représenté la jeunesse à ce scrutin.
« le RRD est candidat de la jeunesse ce n’est pas Abdoulaye Kourouma qui est candidat. C’est la jeunesse guinéenne qui est candidat. Vu ce qui se passe par rapport à la manipulation de la jeunesse. C’est un clan qui dirige le pays depuis des temps. Au regard de tout cela la jeunesse a décidé de présenter un candidat que je suis. C’est leur soutien que je demande parce que nous avons en face de nous Alpha CONDÉ et les autres candidats sont des anciens ministres qui ont déjà dirigé ce pays » nous a confié M. KOUROUMA au téléphone.
Pour le candidat du RRD seul avec la nouvelle génération l’alternance et le développement sont possibles. C’est pourquoi il doit faire sien ce combat et s’imposer à l’issue de cette élection.
« C’est la jeunesse qui a toujours subi les conséquences de la mauvaise gouvernance. C’est eux qui sont toujours manipulés pour des fins politiques et bénéficient rien en retour. Tout ça peut être changé si on s’engage et seul le RRD est capable d’apporter ce changement et c’est la raison pour laquelle nous disons que le RRD c’est la relève » a indiqué le jeune député.
La jeunesse est au coeur de ses préoccupations, pas que. La justice, la sécurité et la formation sont les principaux axes du programme de société que propose le RRD aux guinéens.
« lorsqu’il y a la justice, il y a la sécurité il y aura forcément de l’investissement. Et s’il y a de l’investissement en plus de la formation il y aura de l’emploi surtout pour les jeunes. C’est ce que nous garantissons aux guinéens » a conclu Abdoulaye Kourouma.