Connect with us

Actualité

Guinée/Assainissement : un accord de gestion de déchets signé entre Kaloum et les partenaires belges

Published

on

Les autorités communales de Kaloum ont signé un accord ce mardi avec les partenaires au développement. L’initiative intervient dans le cadre de l’accompagnement du projet d’assainissement de la ville de Conakry. Un projet qui vise à améliorer la gestion des ordures  afin de rendre efficace le service de pré-collecte des immondices au cœur de la capitale guinéenne. 

« La Guinée et la Belgique sont des partenaires. Et vu que notre constat sur le terrain en Guinée dans la gestion des ordures est encore amer, on a décidé de donner un coup de main au pays d’Alpha Condé et plus particulièrement la commune de Kaloum, le cœur de la capitale Conakry. On compte rendre très propre cette commune et d’autres dans les temps à venir.» a promis Krista Verstraelen, représentante résidente de l’agence Belge de développement.

L’exécution du projet se fera sur une période de trois ans. Il est prévu à cet effet l’aménagement des zones de transit et de tri dans la commune de Kaloum. 

La gestion des déchets est une préoccupation des autorités guinéennes. Avec cette initiative, le slogan Conakry ville propre pourrait connaître un impact plus visible. D’où l’appréciation du projet par la mairesse de Kaloum.

« Ce projet est un ouf de soulagement. Il vient aider la Guinée en général et la commune de Kaloum en particulier dans ses ambitions de développement durable. Nous sommes très contents » se félicite Aminata Touré la mairesse de Kaloum.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com