Connect with us

Actualité

Guinée : Albayrak lance une compétition de football pour 320 jeunes Guinéens

Published

on

La Turquie de Recep Tayip Erdogan continue de la plus belle des manières sa coopération avec la République de Guinée. À cet effet, la société turque Albayrak vient d’organiser la Coupe de Jeunes Guinée. Une compétition sportive qui se tiendra du 10 au 21 Février 2021 au stade de Kaloum. Elle va permettre la détection des talents des jeunes  de 14 à 16 ans  passionnés de football. L’objectif pour la Turquie est de posséder une équipe de football à elle, composée seulement de jeunes Guinéens.

« C’est une initiative qu’on a mise en place à partir d’un constat qu’on a fait sur le terrain. En Guinée plus précisément dans la capitale, nous rencontrons en longueur de journée des jeunes en train de jouer au bord de la route, sur les terrains quelque soit leur nature, parfois sur le goudron au risque de leur vie. On s’est dit qu’il faut leur venir en aide pour pouvoir les aider à réaliser leur rêve de devenir footballeur. La Turquie formera donc cette équipe très jeune qu’on poussera très loin » explique Canan Sahbaz, Directrice de la Communication Corporate d’Albayrak.

Autre objectif pour les Turques, c’est aussi le renforcement de la coopération Turco-guinéenne. C’est pourquoi le Cap est mis sur 320 jeunes issus des 16 clubs les plus pauvres du pays pour la formation d’un Club de 20 joueurs.

« La Turquie existe en Guinée depuis des années. Elle intervient dans les domaines comme le transport inter urbain. La concession d’une partie du port autonome de Conakry. On s’est dit qu’il faut aussi donner le privilège au département des football en intégrant les jeunes passionnés de cette discipline sportive.» précise Hili-ege. Turenen ambassadeur Turque en Guinée.

Déjà, des équipements sportifs composés de maillots et de chaussures ont été remis aux jeunes. Un sentiment de joie pour ces jeunes passionnés de football de voir leur rêve sur le point de devenir une réalité,grâce à la société Albayrak. « Enfin nous serons sauvés grâce à cette initiative » disent-ils

L’équipe qui sortira vainqueur de cette compétition sera financièrement soutenue par la Turquie. Pour le ministère des sports, elle pourrait représenter la Guinée à la coupe d’Afrique des nations prévue pour 2025 en République de Guinée.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com