Connect with us

Actualité

Guinée : Activa Fondation fête ses 10 ans par un gala de football

Published

on

Un match de gala de football à caractère caritatif a été organisé ce vendredi pour célébrer les dix (10) ans de la Fondation Activa. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de cette organisation visant à redonner de la confiance et de l’espoir aux femmes. Une occasion pour cette fondation de participer à l’émancipation de la femme.

Une belle page de la décennie de la structure s’est tournée ce vendredi 4 avril à Conakry. La Fondation Activa a bouclé ses activités en organisant un match de gala caritatif pour ouvrir les portes d’espoir et de renouer le capital de confiance des femmes. Cette initiative est donc l’occasion pour UGAR ACTIVA à contribuer à l’émancipation des jeunes filles en Guinée.

« Ce match a été la finalisation des activités de la femme. Ce match a été aussi organisé en vue de renforcer le partenariat que Activa a signé avec LaLiga. Il a pour objectif aussi d’encourager la jeunesse, les femmes de la Guinée, les jeunes filles guinéennes afin qu’elles se fassent confiance et qu’elles sachent qu’elles ne sont pas abandonnées à elles, qu’il y a des entreprises qui leur soutiennent, telles que Activa et nous sommes là pour les encourager à travers Activa Fondation », a rappelé Nicolle Chantale, directrice administrative et financière d’UGAR Activa.

Ce match de gala caritatif a mis l’Académie Doussou Condé à l’Association Humanitaire pour la Solidarité des Jeunes Filles en Guinée avec une enveloppe de 10 millions accordée à l’équipe de Doussou qui s’est imposée à l’issue du match (4-2). Cet appuie a ravi la fondatrice de l’Académie Doussou Foot. « Je remercie les initiateurs qui ont fait ce travail en vue d’aider les jeunes filles. Je suis très ravi », s’est-elle réjouit.

Même son de cloche pour l’équipe vaincue. Le Fondateur de l’Association Humanitaire pour la Solidarité des Jeunes Filles en Guinée n’a pas manqué d’encenser la mise en œuvre de cette initiative. Celle-ci demeure une aubaine pour les fondations humanitaires, souligne Mamadi Traoré. « Je pense que c’est une première fois en Guinée. En tant qu’association qui vient de débuter, on avait jamais eu la chance de prendre part à ce genre d’événements.On a beaucoup plus envie de voir ce genre d’initiative pour qu’on puisse jouer notre partition économique et sociale de notre pays », indique-t-il.

Activa Fondation ne compte pas s’arrêter là dans sa dynamique d’épauler les jeunes filles à mieux s’épanouir. Cette organisation entend s’inscrire dans une démarche perpétuelle pour mener à bien les projets avec un domaine d’intervention élargit, selon Nicolle Chantale. « Comme les femmes ont compris que nous sommes là, nous allons continuer et nous n’allons pas seulement nous limiter aux jeunes femmes mais aussi aux mamans et aux personnes en difficultés », assène la directrice administrative, qui a rappelle tout autant que cet événement sportif a été organisé dans le prolongement du mois de la femme.

Med Sesay

Quitter la version mobile