Connect with us

Actualité

Grève à Conakry : Fermeture des commerces et perturbations de la circulation à Ratoma

Published

on

La grève générale a largement impacté la circulation et l’activité commerciale à Conakry, avec des boutiques et des magasins fermés dans plusieurs quartiers, notamment entre Hamdanlaye et Wanindara, en passant par Bambeto et Cosa. Cette situation a entraîné une circulation moins fluide que d’habitude sur l’autoroute Le Prince.

À Bambéto, des jeunes ont barré la route, bloquant toute circulation pendant un certain temps. Les forces de l’ordre, épaulées par des gendarmes, ont tenté de disperser les manifestants à l’aide de gaz lacrymogène et de projectiles.

Les séquelles de la manifestation matinale étaient également visibles à Bomboli, avec la présence de véhicules de police et de gendarmerie dans la région. Dans d’autres quartiers, comme entre Cosa et la cité Enco 5, quelques commerces étaient ouverts, mais la circulation restait morose.

Au niveau du rond-point de la T5, c’est l’armée qui assurait la surveillance de la zone, tandis que la route reliant Wanindara à Kissosso a été brièvement bloquée par des jeunes mécontents, avant d’être dispersés par la gendarmerie.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com