Les rideaux se sont refermés sur le tournoi de Basket-ball féminin ce vendredi 6 décembre au plais des sports du stade 28 septembre de Conakry. Une affiche épique a mis deux équipes aux prises. Et le suspens n’aura duré qu’avant le dernier quart temps. Dreamers Club a dominé Magic Basket Club pour s’offrir le prestigieux trophée. Quelle finale !
Il y avait de la place. Et ce sont les basketteuses de Dreams qui en ont profité. Alors que la petite finale a livré un spectacle inédit, la finale pour le grand trophée en a été tout autre. Puisque MBC et Dreams ont rendu la fête belle bien que les Bleu Ciel ont largement dominé les débats. Magic Basket Club a perdu le match avec d’énormes regrets en dépit que les joueuses se sont donné à fond.
Après les deux premiers quarts temps outrageusement dominés par Dreams, MBC a retrouvé l’énergie nécessaire pour essayer de poser des bases visant à réduire l’écart des points. Les Vert-Rouge ont considérablement réduit l’écart avant de baisser pavillon. Les Dreamers ont repris l’avantage avec plusieurs shoots mettant un écart conséquent. Les Dames de Dreamers s’imposent et remportent la finale face à MBC. Quelle sensation ! 43-33, score final.
Med Sesay