La 3ème et dernière manche de la journée du tournoi Girls Rising Cup vient de se terminer au palais des sports du stade 28 septembre de Conakry. Black Mamba et Fire Ball se sont livrés à une bataille costaude pour clôturer la soirée. À l’arrivée, les joueuses de Black Mamba ont remporté la victoire pour retrouver le dernier carré de la compétition. 45-29, score final.
C’était la guerre des titans. Aucune des deux formations ne voulait laisser la chance à l’autre. En revanche, le réalisme, le caractère et la détermination ont aidé les joueuses de Fire Ball à dicter leur tempo dans le jeu. La partie était parfaitement maîtrisée par l’équipe de Black Mamba. 20- 8 en faveur des Orange-Noir. Fire Ball a été dos au mur dans ce premier quart temps.
Dans le 3e quart temps, les filles Fire Ball ont repris les commandes afin de tenter de revenir dans la partie. Cependant, Black Mamba a verrouillé son avantage. Menées à l’issue des trois temps, les joueuses de Fire Ball ont fini par s’incliner. Première défaite du tournoi pour Fire Ball. Black Mamba de qualifie pour les demi-finales du tournoi. Et Fire Ball jouera son va-tout pour tenter d’obtenir un ticket pour le dernier carré.
Med Sesay