Connect with us

Actualité

Ghana : Don allemand pour soutenir la fabrication de vaccins

Published

on

Au Ghana, L’agence allemande de Coopération internationale (GIZ) a fourni quatre serveurs du système intégré de gestion des informations réglementaires (IRIMS) à la Food and Drugs and Authority (FDA) pour améliorer ses fonctions réglementaires et administratives. Les serveurs du système IRIMS devraient numériser les opérations réglementaires de la FDA et la libération des lots pour la fabrication de vaccins, a rapporté l’agence de presse ghanéenne.

Wilhelm Hugo, coordinateur du cluster de la GIZ, qui a remis les serveurs, a déclaré que cela permettrait également aux clients de soumettre et de suivre leurs candidatures en ligne. Il a ajouté que le don visait à aider l’Institut national des vaccins (NVI) à créer un environnement propice à la production de vaccins au Ghana.

« Avec ce nouveau système de gestion et des équipements techniques supplémentaires, nos partenaires ghanéens peuvent continuer à travailler vers leur objectif de faire du Ghana un producteur pharmaceutique », a-t-il déclaré. Hugo a ajouté que l’ambition du Ghana de devenir l’un des principaux fabricants de vaccins et de produits pharmaceutiques en Afrique améliorerait à la fois la sécurité sanitaire de la population ghanéenne et l’économie.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com