Un symposium sur la gestion minière responsable en République de Guinée a lieu ce mercredi 08 Décembre 2021 à Conakry. L’initiative du Centre d’Excellence Sociale de la Fondation Earthworm vient clore les activités de la première promotion des praticiens sociaux du secteur minier démarré il y a quelques
« Les activités de la première promotion des praticiens sociaux du secteur minier ont démarré à Yaoundé au Cameroun. Sur plus de 250 candidatures, 20 praticiens sociaux ont bénéficié des stages théoriques et pratiques en Guinée et à l’étranger sur le thème : les enjeux et défis liés à l’exploitation minière en Guinée. Le résultat attendu est d’amorcer un développeur durable dans le secteur des mines » selon Erith Ngatchou Towo, directeur régional de la fondation Earthworm.
La rencontre est aussi un espace de réflexion sur une transformation réelle en vue d’une prise en compte des défis sociaux et environnementaux qui se posent au secteur des mines selon Ismaël Diakité, président de la chambre des mines de Guinée.
En Guinée, la région de Boké est l’épicentre de l’extraction minière.
« Dans cette région des tensions liées à l’impact direct et indirect de l’exploitation minière sont récurrentes. Le ministère des mines et de la géologie va procéder à la création d’emploi mais aussi de l’amélioration des conditions de vie des communautés impactées » promets Thierno Bah, représentant du ministre des mines et de la géologie.
Le résultat attendu à la fin de ces activités est de conjuguer les efforts pour relever les défis auxquels le secteur minier guinéen est confronté.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.