Un groupe d’hommes étaient assis autour d’un feu et jouaient aux dés dans une banlieue de Johannesburg samedi soir quand des assaillants sont arrivés et ont ouvert le feu, tuant quatre d’entre eux, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
Cette attaque intervient précisément une semaine après des fusillades dans deux bars en Afrique du Sud, qui avaient fait vingt morts dont seize dans une taverne de Soweto, près de Johannbesurg, et où les assaillants semblent avoir tiré au hasard sur la clientèle.
A Lenasia, banlieue située au sud de la capitale économique sud-africaine, des assaillants ont tiré samedi soir sur ces hommes en train de jouer au coin d’une rue. Ils ont tué quatre d’entre eux et blessé deux autres, a confirmé à l’AFP la porte-parole de police Masondo Mavela.
« Ils étaient assis, ils ont été attaqués sans raison apparente », a commenté sur place Elias Mawela, le chef régional de la police, décrivant « encore une scène de crime épouvantable ».
Une enquête a été ouverte. Les fusillades sont fréquentes en Afrique du Sud, un des pays les plus violents au monde, nourries par la violence des gangs et l’alcool.
AFP