Depuis son retour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le jeune défenseur international Guinéen ne cesse de monter en puissance. Ces dernières semaines, Saidou Sow livre des prestations impeccables avec le Racing Club de Strasbourg. Celles-ci ne passent pas inaperçues vis-à-vis des observateurs du football français. Le Guinéen a réussi à faire l’unanimité dans l’hexagone. Notamment les animateurs de l’émission Kop Racing de la Télévision BFMTV. Mais aussi son coach, Patrick Vieira.
Alors qu’il ne faisait pas partie des plans du club lors de la première partie de saison, Saidou Sow a réussi à inverser la tendance avec le Racing Club de Strasbourg. Il est devenu, de nos jours, un des atouts majeurs dans les rangs de cette écurie. Le week-end dernier, le défenseur du Syli National a été auteur d’une performance de haute facture contre Toulouse FC, en marge de la 28ème journée de Ligue 1. Au terme de cette rencontre, l’ancien de l’AS Saint-Étienne a été désigné meilleur joueur du match. Un retournement de situation exceptionnel et favorable au Guinéen.
En effet, toute une partie de l’émission de Kop Racing a été consacrée aux performances du jeune défenseur ces dernières semaines avec le Racing Club de Strasbourg. Le footballeur Guinéen de 21 ans a connu sa 7ème titularisation de rang avec l’équipe entraînée de Patrick Vieira. Reparties en 582 minutes en Ligue 1 française. Dans cette émission de Talk Show, les animateurs ont unanimement tous loué le retour en force de Saidou Sow. Hallucinant du recrutement du Guinéen après une première partie de saison pernicieuse, cet observateur a fini par déclarer sa flamme à l’ancien Stéphanois.
« On se demandait même pourquoi ce joueur a été recruté ? On se disait qu’on a largement de quoi faire à la défense. C’était plutôt une opportunité de marché pour Saidou Sow », avait glissé Charly Johl, animateurs à BFMTV. Ces propos font référence aux débuts compliqués de Saidou Sow avec le club. Mais depuis là, il n’a cessé de mettre la barre haut. Et le discours a forcément changé. « Mais, voilà, il s’est fait sa place. Et je pense aussi que cette coupe d’Afrique des nations lui a fait du bien. Il avait l’objectif de la jouer en arrivant au Racing. C’est pourquoi il était un tout petit peu déçu de la première partie de la saison de ne pas avoir vraiment de temps de jeu. », a-t-il renchéri.
« Mais cette compétition lui a fait du bien. Et son retour est assez convaincant. Il a réussi à mettre Abakar Sylla sur le banc, recruté pour 20 millions d’euros. C’est une bonne. Pour moi, c’est une des satisfactions de cette deuxième partie de saison. C’est la jeunesse qui monte en puissance. », a déclaré Charly Johl, une des grosse figures de proue de l’émission de BFMTV. Il n’y a eu pas que lui. Car, le coach du jeune joueur, retient d’énormes satisfactions de l’évolution de Saidou Sow. Patrick Vieira a une grille de lecture particulière de la montée en force du Guinéen. Puisqu’il estime que son joueur devrait gagner en confiance et en maturité.
« Il a connu des moments difficiles mais a toujours très bien travaillé. Il a attendu son moment et fait des entrées intéressantes. Il lui reste beaucoup de progrès à faire dans certains domaines. Il s’impose petit à petit, l’équipe a besoin de lui et ses qualités vont nous faire du bien. », a souligné l’ancien international français reconverti l’entraîneur. Par conséquent, le natif de Conakry devrait garder ce rythme afin de finir en beauté cette saison, qu’il avait pourtant mal entamée. En tout cas, il a une part de confiance de son entraîneur français pour le réussir.
Med Sesay