Le week-end était rose pour les auvergnats et l’attaquant international guinéen, Mohamed Bayo. Le Clermont Foot a entériné son maintien dans l’élite du football français en dépit de sa défaite contre Strasbourg. Au-delà de se réjouir de la continuité de son club formateur en Ligue 1, le guinéen a tenté décrire la rugosité des défenseurs évoluant en France.
Le Clermont Foot doit en grande partie son maintien en Ligue 1 à l’attaquant international guinéen. L’efficacité de l’originaire de Boké a bien pu aider son club à vivre une aventure enrichissante dans l’élite du football français.
Le clermontois de 23 ans restera encore meilleur buteur de son club formateur en Ligue 2, Mohamed Bayo. Le nom de l’attaquant du Syli national avait même été associé à des clubs européens, notamment ceux évoluant en Français. Jusqu’à date un départ de Bayo n’est pas à exclure même s’il aura prolongé son bail.
Le Clermont Foot a été battu par les Strasbourgeois la semaine dernière. Au sortir de la défaite étriquée, Mohamed Bayo était sommé de se prononcer sur son avenir avec les auvergnats. L’homme aux 13 buts cette saison en Ligue 1 préfère que son entourage s’occuper de sa situation.
« Ça ne m’intéresse pas. J’ai mpn agent, j’ai toujours fonctionné comme ça. On joue, on fini la saison, on se pose et on discute. Je ne fais pas attention quand les gens me parlent des autres clubs. Je leur dis ? Ouais, c’est bien, mais je m’en fous. C’est la saison d’abord. Après on verra.« , a-t-il déclaré chez nos confrères de la Montagne.
Une sortie un peu bien anxieuse et qui serait loin de rassurer l’entraîneur de Mohamed Bayo. Ce dernier estime qu’il y a de fortes chances que son joueur puisse avoir un preneur à l’issue de la saison de Ligue 1 française.
Même s’il viendra à quitter les Clermontois, l’avant-centre de la sélection guinéenne estime tout de même avoir retrouvé ses automatismes habituels avec son club de cœur. Il s’y est déjà développé.
« Je me sens bien. Ça fait une bonne période que j’avais du mal, donc ça fait du bien de retrouver son niveau, d’être d’être décisif dans les matchs importants. », déclare-t-il.
Après 31 matchs disputés dans le championnat nationale de Ligue 1 française, le natif de Clermont-Ferrand a remué les filets à 13 reprises et distillé 5 passes décisives. Ces statistiques sont bien assimilables pour un attaquant, mais le guinéen estime être empêché par la rugosité des défenseurs en Ligue 1.
« J’ai appris à encaisser les coups, avoir des défenseurs rugueux. Aussi avoir un peu plus d’expérience, plus de malice, plus se démarquer, parce que les défenseurs sont deux fois plus malins qu’en ligue 2. On voit vraiment clairement la différence. Elle (ndlr la ligue 1) m’a beaucoup apporté, je suis vraiment content de l’avoir joué avec Clermont. », a-t-il ajouté dans une vidéo publiée par la Montagne.
Pour couronner le tout au compte de la saison 2021-2022 de Ligue 1 française, Mohamed Bayo et Clermont Foot recevront l’Olympique de Lyon le 21 mai prochain.
Med Sesay