Connect with us

Actualité

France : Le témoignage de Kaba Diawara sur Issiaga Camara 

Published

on

Plusieurs clubs français pensionnaires de Ligue 2 se positionnent pour obtenir le prêt du jeune milieu de terrain U23 guinéen. Les dirigeants de l’OGC Nice ne sont certes pas fermés à envoyer leur pépite en prêt pour gagner en temps de jeu. Mais les clubs acquéreurs n’en finissent pas. L’ancien sélectionneur de la Guinée a évoqué les qualités techniques de Camara dans les colonnes de Foot Mercato. 

Issiaga Camara entre de plus en plus dans les plans de Franck Haise. Car il devient beaucoup régulier ces derniers temps avec l’équipe professionnelle de Nice. Le jeune footballeur guinéen entre toujours en jeu lorsque le coach a besoin d’apporter de la créativité dans son jeu offensif. Auteur de sept (7) apparitions cette saison, la pépite guinéenne devrait être prêtée lors de la prochaine fenêtre des transferts. 

Apprécié par le coach français, mais le jeune milieu offensif guinéen devrait aller s’aguerrir dans un club où il pourrait avoir du temps de jeu. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Issiaga Camara plaît beaucoup aux clubs de Ligue 2 de France. En revanche, pas qu’eux. Puisqu’il y a de la Suisse et de la Belgique voulant enrôler le jeune. Il s’agit de Pau, Laval et Ajaccio. Lausanne Sport (Suisse) et La Louvière (Belgique). 

La même source a emmené l’ancien sélectionneur national de Guinée à se prononcer sur la nette progression de Issiaga Camara. Kaba Diawara avait d’abord annoncé ceci : « Franck Haise va tomber amoureux d’Issiaga Camara, c’est ce qui m’est arrivé le 9 mai dernier à Clairefontaine lors d’un stage de sélection », indiquait au mois de juin dernier alors que le gamin de 17 ans cherchait à se frayer un chemin dans l’équipe des Aiglons. 

Quelques mois plus tard, Kaba Diawara ne change pas d’avis. Pour lui, les qualités techniques de Issiaga Camara restent d’une grande importance pour une équipe de football. « Dix minutes m’ont suffi pour tomber raide dingue de ce joueur. C’est un gars qui ne lâche rien, seul ou à deux devant la défense. Tacler, relancer, se projeter, attaquer, utiliser sa grosse frappe de balle, il fait tout avec coeur. C’est un petit N’Golo Kanté », a-t-il déclaré. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com