À la veille de l’entrée en matière de l’équipe de France à la 17ème édition du championnat d’Europe des Nations, le capitaine a répondu aux questions des journalistes. Les Bleu se mesureront de l’Autriche demain lundi à 19h temps univers. Kylian Mbappé est revenu sur les contours de cette rencontre jusqu’à évoquer les prochains Jeux Olympiques. L’ancien du PSG a définitivement annoncé qu’il ne prendra pas part à ce tournoi.
Dans la phase des questions en conférence d’avant match, les journalistes ont profité pour évoquer le sujet autour des Jeux Olympiques. Notamment la possible participation de l’attaquant international tricolore. Kylian Mbappé n’est pas passé du dos de la cuillère. Le natif de Bondy a clairement indiqué sa position vis à vis du tournoi que son pays abrite.
« La position de mon club (le Real Madrid, ndlr) a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO. Arriver dans une nouvelle équipe en septembre (après le tournoi, NDLR) n’est pas le meilleur des débuts d’une aventure. Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matches, j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or », espère le capitaine des Bleus.
Cette information devrait permettre défenseurs Espoirs guinéens qui devaient affronter la star française dans ce tournoi. Un ouf de soulagement possiblement pour l’Équipe nationale Espoir de Guinée. Mais pas que, puisque d’autres nations devront s’enorgueillir de cette absence du nouveau joueur du Real Madrid. Pour rappel, la Guinée partage la même poule avec la France, les États Unis et la Nouvelle Zélande.
Med Sesay