Singapour, avec son dynamisme économique et sa gouvernance exemplaire, attire des fonctionnaires du monde entier désireux d’apprendre et de s’inspirer. Actuellement, la ville-État accueille la huitième édition du programme de bourses Sun Xiushun, une initiative précieuse parrainée par le président du Conseil d’Administration de WCS.
Pour les représentants des départements gouvernementaux de Guinée, cette opportunité constitue une chance unique d’acquérir des compétences essentielles et de contribuer au développement de leur pays.
C’est l’École de politiques publiques Lee Kuan Yew de l’Université nationale de Singapour qui abrite cette formation. Ce n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, mais un creuset où les participants explorent les nuances de la gestion des politiques publiques et du développement de projets. Guidés par des experts renommés, ils bénéficient de l’expérience de Singapour dans la promotion d’une croissance économique soutenue et d’une gouvernance sociale efficace.
Depuis 2018, le programme de bourses Sun Xiushun s’est étroitement associé à l’École des cadres supérieurs de Singapour. Cette collaboration vise à transformer les fonctionnaires guinéens en leaders capables de relever les défis complexes de leur pays. Les résultats tangibles des anciens bénéficiaires de cette bourse témoignent de son impact transformateur. En Guinée, ces individus ont été des catalyseurs de changement.
Cette nouvelle cohorte porte sur ses épaules le poids de l’avenir de la Guinée. Leur engagement à appliquer les connaissances acquises à Singapour dans leur contexte national montre leur détermination à faire progresser leur pays. À mesure que ces fonctionnaires retournent chez eux, ils emportent avec eux une vision renouvelée et les compétences nécessaires pour façonner un avenir meilleur pour leur nation.
En investissant dans la formation de ses fonctionnaires, la Guinée et grace au soutien de Winning Consortium Simandou s’assure un avenir prometteur. Le développement de ces leaders engagés promet d’être une force motrice pour la croissance économique et le progrès social. Avec chaque cohorte de bénéficiaires des bourses Sun Xiushun, le pays se rapproche un peu plus de ses objectifs de développement durable.