Connect with us

Actualité

Football : Un tournoi des enseignants démarre au Collège Carrière 

Published

on

Cette initiative vise à raffermir les liens de convivialité entre les enseignants des différentes écoles publiques et privées à travers la capitale guinéenne. Outre, inviter les autorités à veiller sur la santé de ces derniers. Le coup d’envoi de ce tournoi de football inter-écoles du corps professoral a été donné ce jeudi dans la cour du Collège Carrière. Les attentes sont immenses derrière cette organisation, mais celles liées aux conditions sanitaires des hommes de la craie restent une priorité des organisateurs.

Ce sont seize (16) équipes des professeurs qui prennent part à ce tournoi de football inter-écoles des enseignants dont huit (8) des établissements publics et huit autres privés. Le DCE de la commune de Matam se félicite de cette initiative qui regroupe tout le corps enseignant de l’enseignement secondaire a pour objectif de consolider l’alliance entre les enseignants.

« Nous devons travailler dans l’entente. Nous devons se donner les mains. C’est pourquoi, aujourd’hui au collège Carrière, nous avons réuni les enseignants. La prochaine fois, ce sera les élèves. Pour qu’on parle le même langage. Pour qu’on suive la même direction pour avoir des objectifs pédagogiques et les atteindre. Avoir un enseignement apprentissage pour le bonheur des enfants de notre pays. C’est la crème de demain. C’est un tournoi d’unification des élèves, des enseignants et des communes », a fièrement expliqué Ibrahim Barry, DCE de la commune de Matam.

Ce tournoi sera répandu dans plusieurs autres établissements de la Capitale Conakry. Car il est gage d’une unification des enseignants. Les autorités éducatives du pays ont salué cette organisation prépondérante pour le renforcement des liens entre les hommes de la craie. Alpha Saliou Bah, a pris de son propre chef à travers la commission sportive et culturelle du collège Carrière afin de matérialiser ce projet. Il invite le gouvernement à assurer la prise en charge sanitaire des enseignants.

« Les attentes sont nombreuses, mais la principale, c’est comment régulariser ou comment ramener les professeurs sur la même vision afin qu’il y a beaucoup plus de sérénité, de paix et d’entente entre les enseignants. Mais aussi d’inviter le chef du gouvernement de penser aux fonctionnaires, principalement aux enseignants pour la prise en charge sanitaire. Parce que nous savons combien de fois ça fatigue les enseignants. Si nous avons une prise en charge sanitaire et aussi la documentation qui vont peut-être en crescendo ça peut aider les enseignants », invite le principal du collège Carrière.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com