Connect with us

Actualité

Football : Un ancien de Strasbourg frappe à la porte du Syli national

Published

on

Naby Soumah a rejoint le vieux continent à l’âge de 22 ans. Et il a intégré le centre de formation du Racing Club de Strasbourg. Depuis quelques mois, Naby Nouha évolue au Luxembourg, notamment en seconde division de ce pays. Dans un entretien, Soumah, a, sans embases, ouvert son cœur pour revenir sur ses débuts et ambitions.

Le natif de Conakry a tout d’abord commencé son aventure européenne avec les U12 du Racing Club de Strasbourg. Avec ses 22 piges, Soumah dispose de sources de motivations qui ne cessent de lui donner envie de mettre les points sur les i. En tentant de décrire ses qualités, Naby n’est pas passé sur le dos de la cuillère.

« Je suis un attaquant polyvalent, puissant et technique, je dirais que mon caractère et ma détermination sont ma force et me donne l’envie de progresser et donner le meilleur de moi même. »,
dixt-il. Le natif de Conakry a rapidement réussi à développer ses qualités avec Strasbourg. Quelques mois après, il a d’ailleurs rejoint l’équipe réserve, qui évolue en National 3 française.

Il ne retient que du positif de son aventure du côté de la France. « Au Racing Club de Strasbourg, j’ai eu la chance de côtoyer la réserve professionnelle. Pour un jeune joueur, c’était une magnifique expérience professionnelle. J’ai été ensuite champion de la régionale 1 pour accéder à la nationale avec la FAIG et aujourd’hui, je me projette déjà champion de notre championnat en cours on croise les doigts « , assène-t-il.

L’ultime ambition de Naby Soumah est de représenter les couleurs de son pays. Il espère à l’issue de la belle saison que son club est en train de réaliser au Luxembourg cette année, le sociétaire de Schifflingen 95 (18 matchs toutes compétitions confondues) garde sensiblement l’équipe nationale de Guinée, notamment celle de l’Espoir dans un coin de sa tête.

« J’ai des objectifs à atteindre et la détermination. Mon objectif actuellement est de terminer champion dans un premier temps. Et espérer représenter mon pays à la prochaine CAN des moins de 23 ans au Maroc d’où le sily vient de se qualifier. Si le technicien pense à moi je répondrai à l’appel sans arrière pensée, car c’est un rêve « , espère-t-il.

L’adaptation de Naby Nouha Soumah aux réalistes de Luxembourg n’aura pas été si aisée. Mais avec un travail acharné et mené avec résilience, il y est parvenu. Selon lui, c’est une plaisante expérience qu’il est en train de connaître avec le club luxembourgeois. Soumah martèle qu’il mettra toutes les chances de son côté durant le championnat afin de matérialiser son immense rêve, qu’est d’arborer les tuniques guinéennes dans un futur proche.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com