La sélection tunisienne de football a entamé, ce samedi au stade olympique d’El Menzah (Tunis), son stage de préparation pour la double confrontation en aller-retour face à la Mauritanie, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial qatari de 2022.
Les « Aigles de Carthage », seront aux prises avec les Mauritaniens le 7 octobre au stade olympique « Hamadi Agerbi » de Rades (banlieue sud de Tunis) et le 10 du même mois à Nouakchott. Les deux sélections sont sociétairs du groupe B.
D’après un correspondant sur place, la séance d’entraînement de ce samedi a été marquée par onze joueurs à savoir les deux gardiens de but, Farouk Ben Mustapha et Béchir Ben Said, ainsi que Yassine Meryeh, Elyès Damerji, Saad Bguir, Naim Sliti, Hamza Mathlouthi, Fakhreddine Ben Youssef, Seifeddine Jaziri, Ali maaloul et Mohamed Ali Ben Romdhane.
Entre temps, les deux milieux de terrains, Ferjani Sassi et Youssef Msakni, récemment arrivés en Tunisie, ont suivi des exercices isolés de décrassage à l’hôtel de résidence, alors que le reste de l’effectif, principalement les expartiés, seront de la partie vers la fin des matches de leurs clubs étrangers, prévus cette fin de semaine.
Le sélectionneur national tunisien, Mondher Kebaier, peut-on rappeler, a convoqué une liste de 26 joueurs, locaux et internationaux, pour ce stage de préparation.
D’après le staff technique de la sélection tunisienne, la formation prévue pour la première confrontation face à la Mauritanie, sera privée des services de Ferjani Sassi, pour suspension après avoir écopé de deux avertissements.
Il est à noter que la Tunisie trône, après deux journées journées dans ce groupe, en tête du tableau avec 6 points suite à deux victoires face à la Guinée équatoriale et la Zambie, respectivement par 30 et 2-0.
Quant à l’adversaire des Tunisiens, la sélection mauritanienne ferme la marche de ce groupe (dernière position) avec, dans son compteur, deux défaites face à la Zambie par 1-2 et face à la Guinée équatoriale par 0-1.
Xinhua