C’est l’ultime rêve qui habite le jeune footballeur guinéen évoluant dans le championnat national de Ligue 1 ivoirienne. Comme tout autre jeune guinéen, Abdel Marouf Bah caresse également le rêve de défendre les couleurs de son pays dans des compétitions. Le natif de Pita est résolument déterminé à faire de cette aspiration une réalité. Et il se veut disponible pour toutes les catégories. Marouf l’a fait savoir à travers un entretien.
Ce jeune footballeur guinéen de 18 ans ne cache ses intentions vis à vis des sélections nationales de son pays. Défenseur latéral droit et capable d’apporter de l’aide sur le côté gauche, Abdel Marouf Bah ambitionne de montrer ses qualités de footballeur qu’il a su développer dans le pays de Didier Drogba. Pour cela, il devrait retrouver le championnat national du pays en espérant conquérir le cœur des sélectionneurs des catégories inférieures de la Guinée. Il se dit outillé pour avoir trusté de belles expériences en Côte d’Ivoire.
« Ça été une expérience énorme pour moi de jouer dans le championnat Ivoirien avec l’association sportive de Tanda, le moment est donc venu pour moi de revenir à la source pour jouer dans ce championnat. Avec le manque de visibilité sur moi était un handicap de me faire découvrir par mes frères Guinéens. Ce qui veut dire que, jouer à l’étranger n’était pas facile sur ce point là », a expliqué Bah qui aura été un élément important nodal dans le jeu de son club en Ligue 1 Lonaci.
Alors qu’il se sent désormais bien mûri avec des expériences vécues dans le monde du football ivoirien, le natif de Timbi Madina relevant de la préfecture de Pita veut goûter aux délices de la sélection nationale. Le joueur de l’Association Sportive de Tanda nourri, à cet effet, de grandes ambitions à l’égard d’une des catégories de l’équipe nationale de Guinée. En dépit qu’il soit dans les radars des club de Ligue 1 Ivoirienne, Abdel Marouf Bah devrait rejoint la Ligue 1 la saison prochaine pour que ce rêve devienne réalité.
« Je rêve d’une catégorie de l’équipe nationale guinéenne pour défendre ma patrie. Pour me faire une place, je ne doute pas de mon talent. Aujourd’hui les sélections inférieures sont engagées dans des compétitions africaines et je pense qu’il serait intéressant pour moi d’être avec une catégorie. Car, je veux vraiment défendre mon pays. Je ne sais pas comment, mais sincèrement je rêve de le faire », a signé l’enfant de Pita.
Alors que l’équipe nationale Junior de Guinée est en pause pour les préparatifs d’un tournoi qui aura lieu au Liberia, le futur ancien joueur de l’Association Sportive de Tanda semble être un élément de renfort pour le technicien. Surtout que Pascal Baruzakis a réitéré lors du dernier match amical contre l’équipe nationale scolaire U18 qu’il ne ferme la porte à aucun joueur. Pour le sélectionneur, il devrait s’activer à établir des relations afin de mettre main sur les jeunes talents. Abdel Marouf Bah pourrait donc être un joueur d’atout pour Baruzakis.
Med Sesay