Connect with us

Actualité

Football : Mamoudou Cissé, une pépite aux destinées étincelantes 

Published

on

Ce jeune attaquant guinéen a régné durant la troisième édition du tournoi international de détection, African Youth Cup. Mamoudou Cissé, auteur des activités incessantes dans la charnière offensive de SAMPYA, a marqué les esprits de plusieurs scouts européens qui séjournaient au pays. On peut dire que c’est une habitude pour cette pépite, puisqu’elle a encore repris son costume de meilleur artificier. Des clubs se bousculent à son sujet pour le faire signer.

Son apport dans le jeu offensif de l’Académie de Sampya était énorme. Durant l’aventure de SAMPYA à cette joute de détection, Mamoudou Cissé s’est montré l’élément le plus précieux et tranchant de son groupe. Et il l’a démontré au fur et à mesure de la compétition. Car il a fini par être meilleur buteur du tournoi. Un précieux sésame remporté devant le jeune attaquant ivoirien, Ibrahim Koné, son poursuivant direct au classement des buteurs.

Propension ascendante !

Ses sens de touche de balle et ses activités incessantes ont donné du tournis aux adversaires durant le tournoi African Youth Cup. Cissé a su s’imposer et son réalisme a permis aux siens de vivre une belle expérience tout au long de l’aventure. Et la dimension de Mamoudou Cissé est encore en train de se vérifier avec le championnat des Académies. Là, il évolue sous les couleurs de son équipe, à laquelle il appartient. Il s’agit de Académie Coleah United. Alors qu’il avait été désigné homme du match à maintes lors de l’African Youth Cup, Cissé a remis ça avec le championnat.

Débuts prodigieux en Ligue des Académies !

En effet, son club, Académie Coleah United, a repris le flambeau grâce à son joyau providentiel. Cissé est encore en tain de gérer de main de maître la charnière offensive de son équipe durant cette autre aventure. L’unique réalisation lors de la première sortie a été son œuvre. L’environnement est tout nouveau pour lui avec l’Académie United de Coleah. Mais cette pépite a laissé entendre avoir des ambitions avec ce championnat des Académies. Et il compte les mener à bon port.

« Oui oui, parce que c’est le travail. Si je suis dans le match c’est pour marquer. C’est mon travail. Donc, ce n’est pas une surprise pour moi. À chaque fois, quand je rentre dans le match il faut que je marque. C’est cela mon travail », a déclaré la jeune pépite guinéenne après la première journée du championnat des Académies. Mamoudou Cissé continue de se faire remarquer puisqu’il a commencé à faire trembler les filets. En effet, selon nos informations, ce jeune talent précoce est sollicité par de nombreux clubs européens.

Cependant, il n’aura pas que ces derniers. Car quelques formations de Ligue 1 guinéenne ont également exprimé leur souhait de le signer ou de le prêter avant même la phase retour du championnat. Les dirigeants n’ont pas semblé été satisfaits du projet sportif présenté par les différentes équipes désireuses. En discussion positive avec les scouts européens présents en Guinée il y a quelques semaines, la direction de l’Acaémie Coleah United espère faire des choses de manière méticuleuse pour le bien de son produit. Un retour des scouts européens est une option qui n’est forcément pas à exclure. Des intérêts sont forcément manifestés par des scouts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com