Les étoiles de l’avant-centre de l’Académie Coleah United FC brillent bien plus que le soleil. Il voit plus loin que le bout de son nez lorsqu’il est en face des buts adverses. Mamoudou Cissé continu d’émerveiller autant qu’il peut dans l’antre du stade de Coleah. Ce gamin fait preuve d’une efficacité redoutable à Coleah en reprenant de main de maître son costume de buteur. Cissé caracole à la tête du classement des meilleurs buteurs de la LIGUA avec 5 buts en 4 matchs et élu homme du match à trois reprises.
Arme tranchante de Coleah United FC
S’il y a où se plaindre contre un jeune attaquant aussi talentueux et adroit, les académies adverses le feront contre Mamoudou Cissé sans attendre une seule seconde. Cette étoile montante porte sa formation dans cette première partie du championnat de la Ligue guinéenne des Académies de Football. Appliqué et vigilant dans la surface de réparation adverse, le jeune sociétaire de Coleah United promet de placer le curseur au-dessus des attentes de ses dirigeants.
Mamadou Cissé, la maturité prodigieuse !
Oh combien le savent que la réussite ou la montée en puissance d’une équipe de football dépend grandement de l’efficacité de sa charnière offensive ? C’est bien ce que l’Académie Coleah United est en train de vivre avec son inoxydable jeune attaquant. Mamoudou Cissé connaît une entame de nouvelle saison de la Ligua remarquable. Après s’être affirmé comme un bien meilleur attaquant devant les buts lors de la 3ème édition de African Youth Cup avec Académie Sampya, cette promesse n’envisage plus de s’arrêter en si bon chemin.
Son intelligence à effectuer une lecture de jeu est connue de tous, notamment au sein de sa formation. Élégant avec le ballon au pied, Mamoudou Cissé l’est tout autant en dehors du terrain avec ses coéquipiers. Ces derniers le décrivent comme un joueur promis à un avenir radieux. Puisqu’il n’arrête plus d’éblouir. Bien qu’il soit un attaquant de pointe, Cissé est ce moderne d’avant-centre capable de dézoner pour ouvrir de l’espace aux compères. Outre, sa célérité et sa force en fixation lui permettent facilement d’aspirer l’âme de son adversaire.
Roi des buteurs en LIGUA !
Pour le compte de la quatrième journée de ce championnat, Mamoudou a brillamment réussi à porter son club qui a disposé du leader du championnat après quatre journées, l’Académie Fellah (3-0). L’une des équipes redoutables en ce début de saison. Il a encore réveillé son instinct de buteur en lui, en s’offrant un doublé ce jour. Mamoudou Cissé qui avait joué la 3e édition de African Youth Cup avec l’Académie Sampya porte désormais ses statistiques à 5 buts. Ce qui fait de lui, le meilleur artificier de la Ligua. Évidemment, le jeune avant-centre de l’Académie Coleah United est réparti avec le prix d’homme du match. Comme quoi, il a d’énormes étincelles à nous faire découvrir cette saison.
Med Sesay