L’épilogue du championnat national de Ligue 2 guinéen est en approche. Plus il est proche, plus les clubs sont situés sur leur sort. C’est le cas de Gangan Football Club qui a officiellement validé son retour dans l’élite du football guinéen. Par contre, l’Éléphant de Coleah est de son relégué en troisième division.
La fin du championnat semble palpitante. Les club continuent de rivaliser d’ardeur dans l’optique de retrouver le championnat national de Ligue 1 guinéenne. Justement, le club fanion de Kindia a réussi à se démarquer du coup après son nul (0-0) contre l’adversaire direct, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes. Dès la 23ème journée, le club de la Cité des Horticultures est rassuré de jouer la Ligue 1 guinéenne la saison prochaine.
Relégué en seconde division en 2019 après un piètre parcours, Gangan Football Club retrouve l’élite du football guinéen quatre ans après sa descente. Le club entraîné par Sampou après son nul contre les Militaires, ce mercredi 23 Août au stade de la Mission, compte 45 points et avec 19 matchs sans la moindre défaite.
ÉLÉPHANT DE COLEAH S’AFFAISSE D’UN CRAN
L’Éléphant de Coleah est mathématiquement relégué en seconde division. Une descente aux enfers qui a été confirmée suite à un nul frustrant contre Wawa AC à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 2. Mal en point depuis le début de la phase retour du championnat, le club de Coleah n’a pas réussi à rectifier le tir. Autre fois pépinière des talents, à l’image de Aguibou Camara, Éléphant de Coleah devra repartir sur de nouvelles bases pour espérer retour dans l’élite du ballon rond guinéen.
En effet, le championnat national de Ligue 2 est à trois match de son échéance. Des clubs continuent de se bousculer pour la 2ème place et même la première puisque n’a pas encore entériné son fauteuil de leader. Un nul pourrait suffire au club de Kindia d’être sacré champion de Ligue 2. Et la bataille devra être rude pour la seconde place du championnat. Éléphant de Coleah, de son côté, ne pourra pas sauver sa peau malgré les trois (3) matchs restants.
Med Sesay