Relégué en seconde division la saison dernière, Fello Star de Labé ambitionne de retrouver l’élite du football guinéen à partir de cette nouvelle saison. Le club a déjà entamé les préparatifs pour le nouveau marathon sportif depuis un mois. Ce matin, notre rédaction a pris part à la séance de mise en place du club de Karamoko Alpha Mo Labé en vue de son premier match du championnat. Les joueurs sont parés pour affronter Étoile de Guinée, selon l’entraîneur.
Le coup d’envoi de la Ligue 2 de Guinée sera donné ce samedi dans l’après-midi. Et le Fello Star de Labé fera son entrée en lice, quant à lui, demain dimanche, contre Club Sportif Étoile de Guinée. Ce samedi matin, le staff du club a fait la mise en place avec tout le groupe au complet. À en croire l’ancien international guinéen, Abdoulaye Sylla, coach assistant du Fello, les signaux sont au vert pour mieux démarrer le championnat.
« Comme tous les matchs, nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérénité et d’abnégation. On ne va pas aller à la folie ou à la précipitation. C’est un match comme tout autre match. On ne va pas se mettre à pression. C’est la première journée. Je crois, il y aura une phase où il faut observer avec beaucoup d’attention et essayer d’utiliser les ingrédients pour gagner le match », a décliné l’ancien sociétaire du Syli National.
Descendu en deuxième division, Fello Star de Labé veut de sitôt retrouver l’élite du football. Et cela à partir de cette saison. C’est pourquoi a intensifié les efforts pour être à la hauteur des attentes. Ce jeune coach réitère que le club de la ville de Labé envisage de redorer le blason en signant son retour en Ligue 1. Cela passera par une bonne entame demain contre Club Sportif Étoile de Guinée.
« Fello Star est un club qui a toujours été en première division. Et vous savez sans doute comment ça s’est passé l’année dernière et que le Fello s’est retrouvé en Ligue 2. Donc, nous ferons tout possible pour jouer de matchs en matchs et voir si les performances peuvent nous permettre. Nous ferons le nécessaire pour revenir à notre position », a ajouté Abdoulaye Sylla, le coach adjoint de Fello Star.
Med Sesay