Connect with us

Actualité

Foot : Bogola Haba annonce l’opérationnalisation des deux stades en 2025 

Published

on

C’est une annonce qui va vraisemblablement refroidir les ardeurs des supporters et observateurs du football guinéen. Les deux stades de la Guinée, en réhabilitation, devraient être disponibles l’année prochaine, en 2025 notamment. Le ministre de la jeunesse des Sports a fait l’annonce le week-end dernier à l’occasion du lancement de la seconde édition de Coupe de la Ligue. Bogola affirme que ces deux temples du foot seront livrés aux acteurs d’ici 2025.

Il faut remonter en 2021 pour voir le dernier match que la sélection guinéenne a joué à Conakry. Depuis là, le pays ne dispose plus des infrastructures nécessaires pour accueillir les matchs organisés par la CAF et la FIFA. Le stade 28 septembre et celui de Général Lansana Conté de Nongo ne répondent plus aux normes internationales. Sevrée de jouer devant son public, la Guinée continue de recevoir ses matchs de domicile à l’extérieur. Autre fois au Maroc, le pays de Naby Keïta s’est dorénavant tourné vers la Côte d’Ivoire. 

Ce samedi 28 septembre, le patron du département en charge des sports guinéens a pris part au lancement de la deuxième édition de Coupe de la Ligue. Dans son discours de circonstance, le ministre Keamou Bogola Haba a rappelé la nécessité de mettre des infrastructures sportives à la disposition de la jeunesse guinéenne. Plus loin, il a tenu à rappeler que les deux d stades du pays, Stade 28 septembre de Conakry et celui de GLC de Nongo devraient être rendus opérationnels en 2025. 

« Le ministère s’engage avec la Fédération Guinéenne de Football, avec la Ligue guinéenne de football professionnel mais aussi avec le gouvernement pour que les stades soient remplis. Parce que 2025 nous aurons deux grands stades. Et comment remplir les stades. Il faut commencer maintenant », annoncé le patron du département en charge des sports guinéens. Reste à savoir si cette annonce du ministre se concrétisera dans quelques mois alors que les travaux de rénovation de ces deux stades traînent. Ils avancent au pas de caméléon. Rendez-Vous pris en 2025. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com