Durant deux jours, la Guinée a accueilli la toute première formation des officiers médias de l’Afrique de l’Ouest. Ces derniers ont été outillés par deux experts dépêchés par le président de l’UFOA-A pour ce partage des expériences. Ce samedi 5 avril, cet atelier des officiers médias et marketing a pris fin. Les stagiaires, les experts et les dirigeants de la Feguifoot se félicitent de la tenue de ce stage à Conakry.
Un rendez-vous de donner et du recevoir a eu lieu en république de Guinée ce week-end pour le renforcement des capacités des officiers médias et marketing de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines. Ceux-ci ont acquis de nouvelles compétences pour la bonne gestion et valorisation des compétitions non seulement de l’UFOA-A, mais aussi et surtout de la CAF. Les stagiaires s’engagent à rendre visible sur le terrain des notions partagées au cours de cette formation.
« S’il y a quelque chose que nous avons appris en tant qu’équipe au cours des deux derniers jours de nos instructeurs, c’est qu’il est essentiel pour nous de connaître nos responsabilités car nous sommes désignés. Nous ne pouvons pas le faire sans savoir. Nous ne pouvons pas nous passer d’un tel important atelier. Cet engagement marque la conclusion réussie de notre processus. Nous avons gagné le respect de nos collègues, renforçant ainsi notre réseau et notre connectivité », a déclaré Amadou Oumar Barry de la Gambie.
Les facilitateurs de cette formation ont félicité la Fédération guinéenne de football et les autorités d’avoir facilité sa tenue à Conakry. À travers cet atelier, Aliou Goloko espère que les stagiaires saisiront la parfaite occasion afin faire briller l’Afrique de l’Ouest tant dans les compétitions continentales et mondiales.
« Cette initiative est à saluer, car elle honore ceux qui y ont pris part. Elle a permis en 48 Heures aux stagiaires d’affirmer leur engagement en faveur de l’UFOA-A et du développement des médias et du marketing, tant au niveau local, national qu’international. C’est une réussite pour toute la direction exécutive. Pour ma part, ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous durant ces deux jours. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine, autour des compétitions de l’UFOA-A et de la Coupe du Monde. Je suis certain que certains d’entre vous y participeront, que ce soit à travers leur sélection nationale, la CAF ou la FIFA », a indiqué l’expert sénégalais.
Le secrétaire général de la Feguifoot souhaite de même. Pour Blasco Barry, les 22 participants devront mettre en exergue les acquis à l’issue de cette formation pour le bien du football ouest-africain. « Il ne reste plus qu’à travailler au mieux sur cette stratégie pour le développement du football et du pays constructeur. Merci d’avoir organisé un atelier sur cette thématique liée à la stratégie de communication des services marketing respectifs. La communication narrative permet de mettre en valeur les actions des associations, d’impliquer les supporters, d’améliorer la visibilité digitale, de renforcer les partenariats et d’optimiser la stratégie de compétition professionnelle », glisse-t-il.
Med Sesay