Connect with us

Actualité

Feguifoot : Le CONOR envisage sérieusement de reporter le congrès

Published

on

Dans les couloirs depuis plusieurs semaines, l’information évoquant un report des prochaines élections de la Fédération Guinéenne de Football prend forme. Cette option devient de plus en plus plausible. Prévu pour le 25 de ce mois, le congrès électif devrait connaître un décalage. Cette décision s’explique par le fait que des anomalies aient été enregistrées pendant les élections du football à la base.

Plus rien ne semblerait épaté les adeptes de cette discipline sportive. Car cette hypothèse brûlait des lèvres, tant des observateurs que celles des acteurs concernés. Et elle est en train de prendre sérieusement une proportion fatale. Alors que les élections de nombreux districts communaux ont été ajournées, celles-ci devraient tout de même se répercuter sur la grande assemblée.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Guineefoot, des incidences survenues dans des villes du pays, notamment liées aux élections de nouveaux bureaux des districts communaux de football, pourraient jeter du mauvais sort au grand congrès tant attendu. La même source indique que les listes des candidats pourraient être invalidées par la commission électorale et celle de recours.

Les élections du district communal de Matoto et celles de Ratoma devront en toute vraisemblance être reportées. Alors que celles de Dabola a connu une issue favorable avec un nouveau bureau élu, mais elles auraient été émaillées de contestation. En effet, elles devraient être invalidées par la commission électorale de la Feguifoot. Et les voix ne vont pas tarder à se faire entendre dans le cheptel du ballon rond du pays.

Selon nos informations, les membres des deux commissions (électorales et électorales de recours) vont tenir une réunion ce lundi 5 Novembre 2023. Elles devraient vraisemblablement acter le report du congrès électif pour possiblement deux mois, apprend-on. Si cet ajournement venait à être validé au terme de la réunion prévue pour ce lundi, le comité de normalisation serait en pôle position d’accompagner le Syli National durant la CAN Côte d’Ivoire prévue en début d’année 2024.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com