Alors qu’on pensait que les nerfs étaient plus froids, une frange importante du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football s’est fait, à nouveau, entendre en cette fin de semaine. Elle a rejeté une décision capitale du président de la faîtière du ballon rond du pays. Ces membres dont 5 sur 8 du bureau désapprouvent la décision nommant les bureaux des ligues régionales, pour la simple raison qu’elle est illégale.
Encore une contestation pour Aboubacar Dinah Sampil ! Pourtant, les bruits semblaient s’estomper autour de lui ces derniers temps. Cela n’aura été, cependant, que de courte durée. Car les membres du comité exécutif viennent d’en remettre une couche en vitupérant contre leur président. En effet, à l’issue d’une réunion tenue ce week-end, ces membres ont pesté sur la situation du football guinéen géré par un de leurs.
Dans un document dont cinq (5) membres ont apogé leurs signatures, l’on peut aisément constater que les paires de Bouba Sampil démentent sa dernière décision quant à la nomination des bureaux des Ligues régionales de Football du pays. Pour ces derniers, l’actuel patron de la Feguifoot orchestre un désordre ne favorisant pas le développement du football guinéen. Reste à voir si cette nouvelle désapprobation de ces 5 membres du Comex impactera la décision de Bouba Sampil !
Ci-dessous, la déclaration des membres du Comex !
Med Sesay