Connect with us

Actualité

FA CUP : Sadio MANÉ ironise son penalty manqué face à Edouard MENDY

Published

on

L’Angleterre fêtait les 150 ans d’existence de la FA CUP hier samedi à travers la finale entre le Liverpool et Chelsea. Les Reds s’en sont sortis vainqueurs de la partie aux tirs au but. En zone mixte, Sadio Manè est revenu sur cette finale âprement disputée, notamment son penalty manqué face à son compatriote, Edouard Mendy. Il en a fait de l’humour à propos de ce dernier.

Sadio Manè et le penalty, c’est une histoire qui est loin de connaître son épilogue. Après l’avoir raté lors de la finale de la CAN contre les pharaons d’Égypte, le sénégalais en a fait de même hier contre Édouard Mendy.

À l’issue des temps réglementaires, les deux formations anglaises ont été départagées par les séances fatidiques des tirs au but dans une ambiance haletante à Wembley.

Auteur d’une saison monstrueuse ponctuée par une CAN avec sa sélection, la coupe de la Ligue et désormais mais la FA Cup avec les Reds, la star sénégalaise a évoqué la recette du match face aux Blues de Thomas Tuchel.

« Vous savez, ça n’a pas été facile. On savait que ça allait être très très compliqué. On avait en face de nous une belle équipe de Chelsea qui nous a créé pas mal de problèmes. Mais on s’attendait à ça. Après je pense que le plus important pour nous aujourd’hui [ndlr, matchs d’hier] c’était la gagne. On l’a fait », a éludé le natif de Bambali.

Parti pour sceller définitivement le sort des tirs au but, l’international sénégalais a vu son penalty repoussé avec aisance par son compatriote, Édouard Mendy. Ce qui a perduré le suspens dans cette finale. En dépit de cela, Chelsea à travers Mason Mount va également buter sur Alisson Becker. Les Blueus n’ont donc pas su profiter à bon escient.

Sadio Manè révèle en zone mixte après le match, qu’il avait plutôt voulu piéger l’infranchissable gardien sénégalais de Chelsea, après une petite dispute durant les séances d’entraînement d’avant-match. Manè reconnaît tout de même les qualités de son compatriote.

« Le penalty, personnellement, je pense qu’Edouard Mendy, c’est quelqu’un qui me connaît très bien. Donc, j’ai voulu le piéger, mais il a été plus malin. Mais bon, on s’en fou de ça. Je savais tellement son point faible, j’ai essayé de mettre le ballon là-bas. Souvent on rigolait à l’entraînement. Je le dis Edou, je vais mettre le penalty à ton côté gauche. Et donc, il m’attendait là-bas. Dommage pour moi. Je pense que c’est un très bon gardien tant mieux pour lui. Je suis tellement content et fier de mes coéquipiers. », a-t-il déclaré ironiquement.

Après la CAN, la Coupe de la Ligue et la FA Cup, l’objectif désormais pour Sadio Manè et ses compères est la finale de la Ligue des champions, mais aussi et surtout de la Premier League même si les Cityzens semblent avoir pris un avantage.

Interrogé sur le ballon d’or parce qu’il fait partie de ces footballeurs pointé du doigt pour cette consécration individuelle, l’international sénégalais n’a pas mis du temps à répondre qu’il préfère s’offrir la finale de l’UEFA Champions League que le ballon d’or. Pour lui, le trophée collectif prime sur le tendancieux ballon d’or.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile