La finale de l’UEFA Europa League se jouait ce mercredi entre l’AS Roma et FC Séville au stade Puskas Arena de Budapest. Annoncé forfait pour cette rencontre, le milieu de terrain a tout de même suivi le match depuis le banc des réservistes. Mohamed Mady et ses compères se sont inclinés au bout des séances fatidiques des tirs au but. Il n’y aura donc pas de coupe européenne pour le natif de Matam.
La Roma a démarré ce match dans l’optique de mettre fin l’insolente suprématie de Séville dans cette compétition. Les hostilités ont d’abord été lancées des après les premiers quarts d’heure du match. Dans le second, les italiens vont remuer les filets grâce a leur star argentine, Paulo Dybala, 1-0, 34’. Les hommes de Jose Mourinho ont su sauvegarder cet avantage jusqu’au retour des vestiaires.
Les Sévillans n’ont pas abdiqué dans ce match. Sous pression depuis la seconde période, les coéquipiers de Mady ont baissé les gardes jusqu’à encaisser le but égalisateur. Et ce but a été concédé par Gianluca Mancini, 1-1, 55’. Ce score est resté inchangé tout le long du match. En phase des prolongations, les deux formations se sont tenues coude a coude.
Dans les séances des tirs au but, les ouailles de Jose Mourinho vont s’incliner après les tirs ratés de Gianluca Mancini et de Roger Ibanez. Mené à la pause, Séville a renversé la partie et a défendu jalousement sa couronne. L’espoir de Mady pour remporter une coupe européenne, notamment l’UEFA Europa League s’effrite en effet. Il s’agit de la 7eme Europa Ligue pour Séville.
Med Sesay