Connect with us

Actualité

Euro 2024 : L’Espagne bat l’Angleterre et s’offre le trophée 

Published

on

Revoilà la Roja sur le sommet du football européen ! L’affiche de la finale de l’Euro aura été palpitante. Mais les Espagnols ont pris le meilleur sur les Anglais en manque d’inspiration ce soir. Nico Williams a permis à l’Espagne de faire son retour au sommet du championnat européen après plusieurs années de disettes. Et est devenue la seule nation à avoir remporté quatre fois cette compétition. 

C’est un parcours de champion que les Espagnols ont réalisé durant cette compétition européenne. Après avoir éliminé le pays hôte puis la France, l’Espagne a battu les Anglais ce dimanche soir à l’occasion de la finale de l’Euro. La première période du match aura été âpre et électrique. Les joueurs de Gareth Southgate ont joué les contre attaques alors que l’Espagne a confisqué le ballon aux Anglais. Rien ne s’était joué. Il fallait encore attendre les 45 dernières minutes. 

Et là, c’est l’Espagne qui est revenue avec de meilleurs arguments. La paire Lamine Yamal et Nico Williams a fait mouche aux protégés de Southgate. Sur une offrande de Yamal, Williams Jr a donné l’avantage aux siens avant même l’heure de jeu. 1-0. Le match devenait de plus en plus ouvert et outrageusement serré par endroit. Puisque les Three Lions n’ont pas levé les pieds sur l’accélérateur. La suite aura été épique. Mais l’Espagne s’en est sortie indemne. 

Cole Palmer a délivré toute l’Angleterre quelques secondes seulement après son entrée. Avec son jeu direct et long, les Three Lions ont remis les pendules à l’heure après un service magistral de Jude Bellingham pour Cole Palmer. Ce dernier n’a pas raté sa frappe. 1-1. Alors qu’on pesait que tout va donc se jouer dans les prolongations. Les Espagnols ont déjoué les pronostics. Oyarzabal a sanctionné les coéquipiers de Cole Palmer alors qu’on se dirigeait vers les prolongations. La Roja remporte l’Euro royalement. 2-1, score final. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com