Le président Donald Trump a déclaré tôt vendredi que lui et la première dame ont été testés positifs pour le coronavirus, jetant le leadership de la nation dans l’incertitude et l’escalade de la crise posée par une pandémie qui a déjà tué plus de 207.000 Américains et dévasté l’économie.
« Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs pour COVID-19 », a écrit M. Trump sur Twitter. « Nous allons commencer immédiatement notre processus de quarantaine et de rétablissement. Nous allons passer à travers cela ENSEMBLE!
Trump a reçu le résultat du test après que l’un de ses plus proches conseillers, Hope Hicks, ait été infecté , apportant le virus dans son cercle intime et soulignant la difficulté de le contenir, même avec les ressources d’un président.
Même si Trump, 74 ans, reste asymptomatique, il devra se retirer de la campagne et rester isolé à la Maison Blanche pendant une période inconnue. S’il tombe malade, cela pourrait soulever des questions quant à savoir s’il devrait rester sur le bulletin de vote à tous.