Le jeune milieu de terrain guinéen réalise l’une des rares saisons de sa carrière, si ce n’est la meilleure. Depuis son départ du FC Barcelone, Ilaix Moriba Kourouma peinait à exprimer son potentiel avec les clubs. Le Guinéen repart bien avec Celta Vigo cette saison. Il est donc nominé pour le prix de meilleur Espoir en Liga avec la pépite catalane, Lamine Yamal.
Une véritable et saine émulation pour ce prix ! Tout le long de ce mois de novembre, les jeunes talents s’expriment avec leurs clubs respectifs. Nombre se font remarquer davantage. Parmi ces jeunes, on peut noter le milieu de terrain international guinéen. Ilaix Moriba Kourouma fait preuve d’une constance remarquable avec Celta Vigo depuis son arrivée au club. Le Guinéen semble sérieusement reprendre ses qualités.
En effet, auteur de quatre (4) bons matchs avec Celta Vigo et une fois élu homme du match de son club, Moriba Kourouma est logiquement nominé pour le prix de meilleur jeune joueur U23 au compte du mois de novembre. Ainsi, la star guinéenne est en course avec Lamine Yamal du FC Barcelone, Arda Güler du Real Madrid pour ce prix. Ce qui revient à que le jeune s’épanouit agréablement bien dans les rangs de Celta Vigo.
Med Sesay