Le sélectionneur de l’Equipe de France a dévoilé sa liste ce jeudi devant les médias. Didier Deschamps n’a pas convoqué le milieu de terrain français d’origine guinéenne. Alors qu’il revient de blessure, Paul Pogba n’a pas réussi a convaincre DD en vue de la prochaine fenêtre. Le patron des Bleus a justifié cette décision par les blessures ayant éreinté la pioche.
Depuis son retour chez les vieilles Dames, le milieu français a connue des saisons ubuesques. Elles sont d’ordre mental mais également extra-sportif. La semaine dernière il a pu rejouer avec la Juventus après plusieurs semaines passées a l’infirmerie. Chose qui ne semblait pas être suffisante pour lui voir faire son retour en Equipe de France, selon Didier Deschamps.
« Il a eu le plaisir, le bonheur, de pouvoir jouer une bonne vingtaine de minutes. Ce le début d’une route, forcément encore longue, par rapport à sa dernière année blanche. Donc il faut avoir de la patience, je crois en lui et en sa capacité à retrouver son meilleur niveau car c’est quelqu’un qui a le mental et l’expérience pour. Mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts, il doit enchaîner. S’il retrouve son meilleur niveau, il sera de nouveau un candidat important pour l’équipe de France. Mais actuellement, et il le sait bien, au-delà du fait que ça lui ferait plaisir, mais par rapport à son rôle et son statut, si je dois l’appeler c’est pour avoir le même rôle. C’est déjà une étape important, mais Paul en a d’autres à franchir », a-t-il justifié.
Contrairement a Paul Pogba et N’Golo Kanté, respectivement joueur de la Juventus et Ittihad (Saudi Pro League), Lucas Hernandez et Bouba Kamara ont fait leur retour en sélection française. Didier Deschamps compte sur la forme actuelle de ces deux derniers pour mieux briller durant la prochaine fenêtre Internationale FIFA. La France va affronter l’Irlande ( 7 Septembre) en éliminatoires de l’Euro 2024 avant de jouer l’Allemagne (12 Septembre) en amical.
Med Sesay