Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Rayane Doucouré forfait pour les deux matches du Syli National

Published

on

Le défenseur central est contraint de quitter le regroupement du Syli National après avoir contracté une blessure. Rayane Sami Doucouré devrait encore garder son mal en patience avant de connaître sa première apparition sous les couleurs de l’équipe nationale de Guinée. Le staff médical s’est montré pessimiste quant à sa participation aux deux prochains matches de la sélection contre respectivement l’Algérie (6 juin) et le Mozambique (10 juin).

Annoncés indisponibles pour la séance d’entraînement avec le groupe, Rayane Sami Doucouré est contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement du Syli National et il y a de l’optimisme pour Ousmane Camara. Alors que le défenseur de Red Star ne devrait pas être de la partie pour les deux sorties de la sélection, le joueur prêté à Annecy est quant à lui de retour à l’entraînement. Ousmane Camara a effectué une séance individuelle ce dimanche. Pour le cas de Rayane, le staff médical annonce un forfait du défenseur.

« Pour Rayane, c’est un tout petit peu complexe. C’est une lésion qui dure depuis un an. Donc, ça ne date d’aujourd’hui. Il a mal au dos. Il y a une petite pathologie. Il y a une petite fissure au niveau de la vertèbre lombaire. Mais je pense qu’on doit pouvoir travailler pour les jeux Olympiques. Quoi qu’il en soit pour les deux matchs à venir, ça ne sera pas possible. Mais on a mis en place tout un programme pour qu’il puisse faire en France, les traitements adéquats pour être prêts pour les jeux olympiques. On espère que ça le sera. Ce n’est pas encore sûr parce que c’est une lésion un peu embêtante. Mais on va se battre. En tout cas, il est volontaire. Il a envie. Et c’est un très bon gars », a dit Michel Gaillaud, médecin sportif de l’équipe nationale de Guinée au micro de la Cellule de Com de la Feguifoot.

En effet, selon les dernières informations recoupées par Imedias, le jeune défenseur central a quitté le lieu de rassemblement du Syli National. Rayane Sami Doucouré est d’ores et déjà arrivé en France afin d’observer les différents traitements pour son rétablissement. Le sociétaire de Red Star, club promu en Ligue 2 française, est forfait pour les deux prochaines sorties de la Guinée. Il ne devrait pas honorer sa première convocation pour cette fenêtre FIFA.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com