Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : L’espoir s’envole pour le Syli National

Published

on

L’équipe nationale de Guinée ne s’est pas remise de sa défaite cuisante contre le Mozambique lors de la 5e journée. Elle a inopinément perdu le grand espoir de continuer à se battre après ce nul frustrant devant la Somalie. La révolte n’a pas été sonnée ce vendredi soir en s’imposant face aux Océans Stars. Le Syli National s’éloigne de son rêve de jouer la toute première phase finale du Mondial de son histoire. Une bien mauvaise nouvelle pour les hommes de Michel Dussuyer ce soir. 0-0, score final.

Rapidement, le Syli National a pris le jeu à son compte dès le coup d’envoi de ce match ultra capitale. À la 1’, la Guinée s’est procurée la toute première occasion du match. Sur une passe bien dosée de Cissé Seydouba, François Kamano a vu sa frappe passée au-dessus des cages de la Somalie. Coup sur coup, les Guinéens s’offriront une seconde occasion. À la 11’, Guirassy n’a pas réussi sa tentative dans la surface somalienne après un service de Baldé Aliou Badara.

30’, Mohamed Ali a failli ouvrir la marque pour le Syli National après une première frappe de Badara Aliou qui a fini sa course sur la barre transversale. La reprise du défenseur de Young Boys a été repoussée par la charnière centrale des Océans Stars. Les hommes de Dussuyer ont multiplié les coups gagnants bien que les Somaliens ont résisté à toutes les attaques guinéennes. Une réaction était donc attendue en seconde mi-temps. 0-0.

De retour, la première incursion est venue de François Kamano (48’) qui a manqué son face à face. Le joueur de Damac a buté sur le gardien somalien. Sinon, le Syli National avait entamé le second acte avec de bien meilleures intentions pour aller chercher cette victoire. 55’, Seydouba a manqué de profiter du second ballon après une frappe armée de Badara Aliou. Jusqu’à l’heure de jeu, le Syli National ne trouvait pas la bonne trajectoire pour faire sauter le verrou des Océans Stars.

63’, c’était au tour de Mady Camara de rater de trouver le cadre. Alors que le capitaine Issiaga Sylla avait envoyé un très bon ballon. Les Guinéens continueront à courir après l’ouverture de la marque. En vain jusqu’après l’heure de jeu. Bien qu’envieux dans le dernier tiers du match, les Guinéens n’ont pas réussi à désarticuler le bloc défensif de la Somalie. Un résultat cuisant qui éloigne la Guinée d’une qualification pour la Guinée. Quelle désillusion pour le Syli National !

Med Sesay 

Quitter la version mobile