Connect with us

Actualité

Élim. CHAN 2025 : Syli local climatise la Guinée-Bissau à Abidjan

Published

on

Privée de stades approuvés au pays, l’équipe nationale locale a reçu la Guinée-Bissau ce vendredi soir au stade Félix Houphouet Boigny pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN. Elle a bien amorcé cette manche aller face aux Djurtus locaux. Un premier pas important franchit par le Syli local vers le Championnat d’Afrique des Nations. 4-1, score final.

Le Syli National local démarre bien cette dernière ligne droite de la campagne éliminatoire du championnat d’Afrique des Nations. Au-dessus de la mêlée cet après-midi, les locaux guinéens ont fait le travail pour cette manche aller. Après avoir bien entamé le match, les hommes de Abedi ont ouvert le score après le premier quart d’heure grâce à Kabinet Kouyaté de la tête, 1-0. Tout semblait aisé à la Guinée. Cependant, un petit relâchement de la défense a occasionné l’égalisation de la Guinée-Bissau. 1-1, 45+5. Mi-temps. 

En seconde période, les joueurs ont repris les commandes tout comme l’entame de la première explication. Timide durant la mi-temps, Aloba a commencé à poser des soucis à la défense Bissau-guinéenne. Derrière, l’attaquant du Hafia FC a remis les siens devant après une belle percée de la charnière centrale des Djurtus. 2-1, 60’. Les hommes de Abedi n’entendaient plus relâcher le ballon. Ils ont pressé et creusé l’écart grâce à Ousmane Dramé. 3-1, 69’, l’efficacité a bien pu aider l’équipe de Guinée. 

Dans le dernier quart d’heure, le Syli Local a enfoncé le clou. Très présent dans la construction du jeu, Mohamed Bangoura alias Cantona a scellé définitivement le sort de la rencontre. 4-1, 79’.  La Guinée pouvait se reposer et le sélectionneur a procédé à des changements pour tuer le match. Une belle opération du Syli National qui a un pied pour retrouver le championnat d’Afrique des Nations. Le match retour en Guinée-Bissau est prévu le 28 prochain. Et les locaux guinéens iront valider leur qualification pour le CHAN, ce jour. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com