Connect with us

Actualité

Élim. CHAN 2023 : Morlaye Sylla incite le Syli local à une belle prestation

Published

on

À 19h temps universel, le Sénégal et la Guinée s’affronteront, ce samedi, dans le cadre du dernier tour qualificatif pour le prochain championnat d’Afrique des nations Algérie 2023. Absent du groupe suite à son transfert pour le Portugal, Morlaye Sylla a inviter ses compatriotes à sortir une belle prestation contre les Lions du Sénégal.

C’est d’abord le technicien guinéen, Mohamed Lappé Bangoura, qui a regretté la non présence du jeune milieu de terrain, Morlaye Sylla, dans son groupe pour cette double confrontation avec le l’équipe nationale locale du Sénégal.

Quelques heures après cette déclaration de Lappé en conférence d’avant-match, Morlaye Sylla, qui était le métronome de cette équipe locale de Guinée, a adressé un message à ses jeunes compatriotes.

En dépit de son départ pour Arouca FC, au Portugal, la jeune pépite internationale guineenne, a réitéré avoir à cœur le tricolore guinéen. Il pousse Yagouba Gnagna Barry et ses compères à sortir une grosse prestation dès lors de cette manche allée.

« Loin de moi, mais près du cœur. Vous partez en combat dès ce samedi soir pour chercher à honorer le peuple guinéen. Sportivement parlant. Je sais quand-même une chose, vous serez capables d’atteindre la mission assignée au groupe. Je suis certes parti, mais sachez que mon cœur reste à vos côtés, surtout lorsqu’on parle du tricolore. Les gars, sortez nous des prestations qui pourraient nous éblouir et donner de l’espoir pour le match suivant. Vos capacités, votre mental d’acier, je n’en doute guère. Bon match les gars « , a-t-il posté via ses canaux de communication.

Reste à savoir si cette invite de celui qui aura été le maître à jouer de l’équipe nationale locale de Guinée lors du dernier CHAN au Cameroun va voir un impact sur la prestation du groupe ce soir.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com