Connect with us

Actualité

Élim. CAN Beach Soccer : Sénégal sur ses gardes pour aborder la Guinée 

Published

on

La Guinée et le Sénégal s’affrontent ce dimanche à 16h à la plage Camayenne au compte de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer. Une première rencontre dans l’histoire de ce sport. La première manche se joue à Conakry. Le champion d’Afrique et vice champion du monde arrive à Conakry ambivalent pour affronter le Syli National de Beach Soccer.

Le Sénégal affronte un pays qui est à sa première expérience dans cette compétition. Les niveaux de ces deux nations ne se valent donc pas. Cependant, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a relativisé les faits de cette opposition. « Ce qu’on connaît de la Guinée, c’est toujours un pays des bons joueurs. À chaque fois qu’on entend un match Sénégal-Guinée, c’est toujours un match plaisant. Les acteurs aiment voir, en dehors du terrain, à l’intérieur du terrain, c’est toujours du beau spectacle. On espère un match de fair-play pour que le meilleur gagne », a déclaré l’entraîneur sénégalais en conférence d’avant-match.

Selon le Capitaine, Alseyni N’Diaye : « Nous comptons aborder ce match comme les autres matchs. Comme on le dit, en Afrique, il n’y plus de petites équipes. Dieu a fait que ce sera sa première participation. Et quoi qu’on dise, ces genres d’équipes, il y a beaucoup d’individualités. On s’est entraîné. On s’est préparé. Donc, nous allons jouer avec beaucoup d’engagement et de détermination. Et ne pas sous-estimer l’adversaire, la Guinée. Demain, nous serons engagés et déterminés pour gagner ce match », a souligné confiant le capitaine du Sénégal. 

Le coach sénégalais, Ngalla Sylla, méfiant !

« C’est vrai que le Sénégal est le meilleur pays en terme de Beach Soccer. Mais nous sommes dans une phase de transition. On traverse des moments difficiles même si on vous le dit pas. Parce que quand tu gagnes, tu gagnes. Arriver au sommet, à un moment tu dois redescendre pour prendre la pente. Et c’est un moment très difficile. Espérons que le match de demain va nous permettre de reprendre la pente quand même »

« La Guinée est un inconnue. Tout ce qu’on sait c’est que la Guinée a toujours des joueurs techniquement bien. Parce que nous au Sénégal, on joue toujours les matchs avec la Guinée. Maintenant, on parle de Beach Soccer. On parle pas du football. En tout cas, on sait que la Guinée et le Sénégal, c’est le même type de joueurs. Les joueurs sont techniquement et physiquement biens »

« On parle du match de football, il n’y a pas de crainte. Quand on dit inconnu. Ça veut dire qu’on ne peut pas faire des séances vidéos par rapport à l’adversaire. Maintenant, un match de football, tu ne peux pas. En tout cas, c’est une équipe technique. Ce que je peux dire c’est que la Guinée, c’est un pays de foot. On l’ignore pas. Même si elle joue des matchs amicaux, c’est toujours plaisant. On a toujours joué les matchs avec l’équipe A. Et aujourd’hui, c’est Beach Soccer. On sait tous que ce sont des matchs qui trompent les gens », martèle-t-il. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com