Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : Le Syli National retrouve la RDC dans le groupe H

Published

on

L’équipe nationale de Football de Guinée connaît désormais ses adversaires pour se qualifier à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des éliminatoires ce jeudi à Johannesburg. La Guinée a hérité du groupe H et retrouve la RD Congo. De belles empoignades pour Kaba Diawara et sa suite.

C’est le coach vainqueur de la dernière édition de la CAN avec la Côte d’Ivoire qui a effectué le tirage cet après-midi à Johannesburg. Emerse Faé a piloté cette cérémonie de tirage au sort. Le Syli National de Guinée a hérité du groupe H. De retrouvailles, il y en aura forcément pour cette qualification pour la prochaine édition de la CAN. En effet, la Guinée et la RD Congo se retrouveront pour une nouvelle empoignade.

Au terme du tirage au sort, l’équipe entraînée par Kaba Diawara a été logée dans le groupe H. Ainsi, elle sera accompagnée par la RD Congo, pays qui l’a éliminé en quart de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, la Tanzanie et l’Ethiopie. L’équipe de Guinée va tenter d’obtenir sa 15ème qualification pour la grand-messe du football africain. Une poule sur papier absolument abordable pour la bande à Kaba Diawara.

Ci-dessous, le tirage complet !

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com