Ce jeudi soir au stade des martyrs de Kinshasa, la République démocratique de Congo a reçu les Taïfa Stars de la Tanzanie. Ce match s’inscrivant dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires pour la CAN 2025 a été remporté par les Léopards. Ils se donnent un élan pour une qualification à la CAN prévue au Maroc. Également un brin d’espoir légué au Syli National. 1-0, score final.
Les Léopards de Sébastien Désabre sont venus à bout des Taïfa Stars de la Tanzanie avec la plus petite des marges. Après une première période fermée, les locaux ont pu décanter les choses dans la seconde partie. La RD Congo espérait enchaîner une troisième victoire de suites cet après-midi ce jeudi. Et les coéquipiers de Chancel M’Bemba ont pu bien accomplir leur envie en dominant les débats devant les Tanzaniens. (1-0).
Si les Taïfa Stars ont été là tactiquement tout le long du premier acte. Les Léopards ont réussi à les faire craquer dans la deuxième explication. Juste avant l’heure de jeu, la RD Congo a ouvert la marque suite à un contre son camp de Cement Mzize, 1-0, 53’. Bien qu’ils avaient souffert après cette ouverture de la marque, les Léopards ont tenu la baraque. Ils remportent leur troisième succès de rang et redonnent également de l’espoir à la sélection nationale de Guinée après cette victoire.
Med Sesay