Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : La Guinée vise une revanche contre la RD Congo

Published

on

Ce sera le sacerdoce durant le prochain rassemblement. L’équipe nationale de Guinée qui a récemment perdu ses deux matchs contre les Léopards (un à la CAN 2023 et un autre aux éliminatoires) envisage de se réveiller. Elle veut stopper la série noire contre l’équipe de Sebastien Desabre au mois de novembre prochain. C’est la moindre visée pour Michel Dussuyer et Morlaye Sylla en vue des derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Un coup pas difficile à jouer, estiment-ils.

Proches de l’ultime espoir tant convoité, mais rien encore fait pour les Guinéens. Ils doivent impérativement gagner les deux derniers matches pour s’offrir une place pour le prochain rendez-vous continental au Maroc. Mal en point après ses deux défaites initiales, la Guinée a su compter sur le Français pour lui redonner de l’espoir. Et Michel Dussuyer veut accorder une lueur de liberté au Syli National face à la RD Congo, le 16 novembre prochain à 19h.

« Ah oui, mais c’est depuis le début. Je crois toujours. Il nous reste quatre matchs, les deux premiers on les a bien négociés. On a un troisième match qui arrive. Ce match face à la RDC. Je vais pas regarder ce que font les autres, je regarde notre parcours à nous. Essayons de tout faire pour prendre les trois points contre la RDC. Maintenant, on verra bien. Si la Tanzanie était encore dans la course, on ira jouer une finale à Dar-Es-Salam. On fait avec », avait-t-il expliqué à Feguifoot Médias.

Et de poursuivre qu’il ne compte pas chambouler l’ossature de son groupe. Michel Dussuyer n’entend pas entreprendre cette démarche pour être conscient de la suite du travail qui l’attend. « Je pense qu’il fallait ça pour se remettre dans la course. Prendre le maximum des points, maintenant, c’est chose faite. Mais on ne va pas s’arrêter là. On n’est pas qualifié. D’ores et déjà, on se projette sur le mois de novembre », explique Dussuyer. « On est dans une dynamique qui est positive. Entretenons cette dynamique positive. Il y a des joueurs qui sont blessés qui peuvent réintégrer le groupe ».

Depuis des années, la Guinée court après une victoire contre la République Démocratique du Congo. La chance n’y est toujours pas. Après son revers à la dernière CAN et aux éliminatoires, l’équipe veut stopper l’hémorragie contre les Léopards. Et le groupe du Syli National est préparé à cela, selon le milieu de terrain guinéen. « Le prochain regroupement, on va se parler entre nous. On va essayer de mettre en place quelque chose. On va mettre dans la tête de tout le monde qu’on est venu pour la revanche parce qu’ils nous ont battu à la CAN et aux éliminatoires. Donc, nous allons essayer de les battre aussi », indique Morlaye Sylla.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com