Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : La Guinée refait sa santé contre l’Éthiopie 

Published

on

Sommée de se réveiller après une entame ubuesque de ces éliminatoires, l’équipe de Guinée s’est vu fouetter dans son orgueil. Et elle a évidemment répondu présent cet après-midi en domptant les Walya de l’Éthiopie avec un Serhou Guirassy d’une grande après-midi. Après cette victoire qui lui redistribue des cartes de qualification, la Guinée s’offre une bouffée d’air frais avant la manche retour. 4-1, score final. 

Quel changement en si peu de temps ! L’équipe de Guinée a retrouvé l’âme qui l’avait tant manquée depuis plusieurs années. Bien qu’il soit moins brillant lors de la fenêtre dernière pour son retour en sélection après 9 ans, Mady Camara a étouffé les milieux éthiopiens dès à l’entame du match. Abdoulaye Touré et Seydouba Cissé se sont contentés à cueillir les derniers ballons. Pris à dos, les Walya p’t subi une première incursion. D’abord fauché par la défense de l’Éthiopie, Serhou Guirasy n’a bénéficié de rien. 

Quelques minutes plus tard, Mady Camara, encore lui, a déstabilisé les médians de l’Éthiopie. Il a réussi à coulisser une passe cachée pour l’homme en forme, Serhou Guirassy. Face au but, ce dernier a provoqué le penalty après une passe subtile de Mady. La tête sur ses épaules, SG9 a réussi un contre-pied parfait. 1-0, 16’. La Guinée n’a pas baissé les épaules. Après une excellente reprise de François Kamano, Seydouba Cissé a magistralement servi Serhou Guirassy. Comme il sait le faire, le joueur de Dortmund a neutralisé le gardien Éthiopien pour doubler la mise, 2-0, 37’. Une première explication ultra magnifique de la Guinée. 

Avant la pause, il fallait une réaction pour peut-être prendre largement une avance sur ce match. À la 45+3’, 3-0, Serhou Guirassy s’est offert un retentissant triplé sur une passe cachée de François Kamano. Quelle brillante prestation du Syli National ! À peine de retour des vestiaires, la Guinée a creusé l’écart par l’entremise de Seydouba Cissé après une passe lobée par Mady Camara, 4-0, 48’. Les Walya ont réduit l’écart à la 53’, 4-1.  Le Syli National s’offre une bouffée d’air frais avant le retour prévu le 15 octobre prochain. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com